≡ Menu

Comment créer un filtre pour les messages non lus dans GMAIL

Je cherchais depuis longtemps une façon de créer un filtre dans Gmail qui me permettrait de sélectionner dans une catégorie dans la colonne de gauche tous mes courriels non lus. Après plusieurs essais et erreurs, j’y suis arrivé et la méthode fonctionne très bien.

Suivez ces étapes faciles pour regrouper les emails non lus

1.  Dans Gmail, cliquez sur la roue dentelée à droite et sélectionnez PARAMÈTRES

parametres

2.  Cliquez ensuite l’onglet LIBELLÉ (le deuxième à partir de la gauche)

3.  Descendez à la moitié de la page et cliquez sur NOUVEAU LIBELLÉ

Nouveau libelle 4.  Entrez dans la case « Entrez un nouveau nom de libellé : » la catégorie que vous désirez ajouter pour les messages non lus. Pour ma part j’ai créé la catégorie « Courriels NON-LUS ». Cliquez CRÉER.

courriels non-lus 5.  Cliquez ensuite sur l’onglet FILTRE (le cinquième à partir de la gauche)

filtre 6.  En bas de page, cliquez sur le lien CRÉER UN FILTRE

creer un filtre 7.  Dans la boîte CONTIENT LES MOTS, ajouter LABEL:UNREAD

filtre label unread 8.  Une fenêtre pop-up apparaîtra vous avisant qu’IL N’EST PAS RECOMMANDÉ D’UTILISER DES FILTRES DE RECHERCHE CONTENANT :LABEL »…VOULEZ-VOUS PASSER À L’ÉTAPE SUIVANTE? Il n’y a aucun problème à continuer et laissez tomber ce message. Cliquez OK.

non recommande 9.  Cliquez ensuite sur APPLIQUÉ LE LIBELLÉ et sélectionnez celui que vous avez créé précédemment à l’étape 4 (Courriels NON-LUS pour moi). 10.  Cliquez ensuite en bas à droite sur APPLIQUER ÉGALEMENT CE FILTRE À ?? CONVERSATIONS CORRESPONDANTES.

derniere etape 11.  Cliquez sur METTRE À JOUR LE FILTRE 12.  Retournez dans Gmail et vous verrez dans la colonne de gauche une nouvelle catégorie Courriels NON-LUS, suivi du nombre de messages dans cette catégorie.

courriels non lus

Vous aurez ainsi des heures de plaisir à lire, classer ou effacer ces courriels échappés, souvent datés de plusieurs mois.

Petit désagrément dans les courriels

Le seul petit problème réside dans le fait qu’à chaque fois que vous aurez lu un message, vous aurez à cliquer sur le X à droite de votre libellé dans le message afin de le sortir de votre catégorie. Malheureusement, ce libellé ne s’efface pas automatiquement puisqu’il a été créé par vous. categorie J’espère que toutes ces étapes auront fonctionné pour vous, et que vous trouverez cette nouvelle catégorie fort utile.

  • nettlebay 27 avril 2018, 17:50

    Super!
    Un truc supplémentaire et qui “mange pas de pain”: renommez votre nouveau libellé avec @ ou autre chose devant le nom s’il reste confiné dans le bas de votre arborescence. Ainsi, il va grimper en haut juste sous la Corbeille (enfin chez moi, c’est comme ça). Et je lui ai donné une couleur pour le repérer tout de suite.
    Il vaut mieux aller vérifier que tout est OK dans le filtre mais en principe, il n’y a pas de problème.

Leave a Comment

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.