≡ Menu

Comment changer d’image, titre et description sur Facebook

Vous est-il déjà arrivé de vouloir partager un article ou une chronique sur votre page Facebook pour vous apercevoir que Facebook mettait en ligne une image erronée ou un texte d’introduction qui n’était pas vraiment ce que vous vouliez?

Souvent la photo qui s’affiche n’est pas l’image voulue, ou n’est pas de la bonne grandeur. Même chose pour le titre, ou le descriptif. Il existe une façon complexe d’aviser Facebook quelle image vous désirez en codant la photo avec des meta tag en HTML. Mais souvent le simple mortel n’a pas accès au code HTML, ou ne connait rien à ce langage de programmeur

Postwithpicture.com, la solution facile et rapide pour changer une photo sur Facebook

Postwithpicture.com est un outil unique qui vous permet de contourner l’outil traditionnel de Facebook. 

Vous n’avez qu’à indiquer le lien de la page que vous voulez afficher sur Facebook, la nouvelle photo à afficher, le nouveau titre de votre publication ainsi que la nouvelle description. Le seul prix à payer. Rien. En fait, un petit lien s’affiche sous votre photo pour indiquer que vous avez utilisé cet outil pour afficher les informations en question.

Prévisualiser avant de publier sur Facebook ou sur Google+

Il est même possible de confirmer ou de modifier votre contenu avant de le placer en ligne. Il est aussi possible de l’afficher sur une page personnelle, une page de groupe ou tout type de page dont vous êtes le gestionnaire.

Vous pouvez aussi choisir de publier une grande photo rectangulaire au-dessus de votre contenu ou encore une plus petite photo carrée à gauche de votre contenu.  Vous devez utiliser une photo d’au moins 1200 x 630.
Noter que cet outil fonctionne aussi pour les pages Google plus, mais pas encore sur d’autres réseaux sociaux.

Ce petit bijou est une création de deux programmeurs : Andrin Von Rechenberg et Roman Zimmerman.

Lecture additionnelle

Un texte en français qui traite des informations erronées lors de la publication dans Facebook : Un problème de vignette ou de miniature dans vos liens partagés sur Facebook?

Laisser un commentaire :