≡ Menu

L’application Zweet, pour gérer ses coupons numériques

Écoutez la chronique en MP3

.

Avec cette application, plus besoin de découper vos coupons et de les apporter à l’épicerie. Vous vous procurez le produit et recevez le remboursement après l’achat.

À l’automne 2014, les créateurs du renommé site d’achats groupés Tuango ont mis en ligne l’application Zweet, créée pour remplacer les traditionnels coupons d’épicerie en papier. Avant le lancement officiel, elle a été testée en version bêta pendant 6 mois.

Comment ça marche?

Les internautes téléchargent l’application gratuite où s’affiche chaque semaine des offres rabais qu’ils peuvent aussi recevoir dans leur boite de courriel. Ces offres sont applicables dans n’importe quel magasin.

À votre retour à la maison, avec votre épicerie complétée vous cochez les offres que vous réclamez et photographiez votre reçu de caisse que vous envoyez à ZWEET. Si plusieurs photos sont nécessaires, vous les envoyez une à la file de l’autre. Vos rabais sont inscrits dans votre compte virtuel dans l’application dans les 24 heures, et aussitôt que vous atteignez un solde de 20 $, votre montant est déposé dans votre compte avec Paypal, ou un chèque est envoyé par la poste. Notez que les offres sont renouvelées chaque mardi soir à minuit.

Maintenant disponible sur plateforme Apple et Android, l’application semble plaire aux consommateurs friands de coupons-rabais. On mentionne que cette application est utilisée par plus d’un demi-million d’internautes et la page Facebook Zweet Québec est suivie par 5000 admirateurs. 

Les avantages du couponing électronique?

  • Pas besoin de courir les nombreux dépliants et découper les coupons-rabais.
  • Plus besoin de ralentir la file au magasin avec le regard inquisiteur des autres.
  • Nul besoin de déranger la caissière avec des coupons-rabais qui ne s’applique pas au format de votre produit ou encore dont la date de validité est échue.

Et ça marche vraiment?

La majorité des produits offrant des rabais sont faciles à trouver et relativement populaires. Par contre, en examinant la liste des rabais de cette semaine on peut constater que ce sont généralement des produits haut de gamme que la majorité des consommateurs n’incluent pas dans leur épicerie hebdomadaire (chocolat Toblerone, Crème glacée Ben & Jerry, croustilles Cape Cod…). Malgré le rabais, si vous achetez des produits plus cher qu’à l’habitude, vous n’économisez pas vraiment. 

D’autres applications comparables : Snap, Cartsmart, Save.ca, Checkout51

Oui plusieurs autres sont disponibles pour les consommateurs du Québec comme Snap de Groupon, Cartsmart ou encore save.ca. Il utilise tous le même principe que pour Zweet. Un article intéressant a été publié à cet effet avec tous les détails sur les différences entre ces applications. 

Il existe également l’application Checkout51 pour le Canada, mais elle n’est actuellement pas disponible en français.

Un petit vidéo explicatif sur Zweet

 

  • Sylvie Nadeau 29 septembre 2015, 16:21

    C’est une merveilleuse idée. J’ai hâte de L’essayer.

Laisser un commentaire :